Histoire de Nutriswiss SA

2013

La marque BELFINA destinée à la gastronomie, revisitée, est désormais en commercialisée avec de nouveaux articles C dans les point de vente C & C, les services de livraison en gros et des grossistes régionaux.


2012

Nutriswiss fait son entrée en tant que marque d'huiles alimentaires et de friture dans la gastronomie avec pas moins de 10 articles.


2011

Création de la marque BELFINA destinée au commerce de détail. Nous sommes référencés auprès de la Coop, de Spar, de Manor et d'Aligro avec une gamme pour le commerce composée de graisses et de préparations à base d'huile végétale.


2010

La marque Nutriswiss introduit une gamme de graisses alimentaires spécifique au secteur de la gastronomie. Celle-ci est avant tout destinée aux marchés de gros en libre-service (Cash-and-Carry) et au secteur de la livraison en gros.


1997

Suite aux excellents résultats enregistrés à l’exportation, il est décidé en 1997 de renommer la société Morgia SA pour l’appeler NUTRISWISS SA.


1987

En 1987 Morgia SA transfère son activité à Lyss (BE), suite au manque d'espace disponible pour réaliser les agrandissements nécessaires aux installations existantes de l'entreprise à Morges (VD). C'est un nouveau tournant dans l'histoire de l'entreprise dont l'activité connaît, à partir de ce moment-là, un essor remarquable. La production est trois fois supérieure aux niveaux originellement prévus. Les conséquences sont, sur tous les plans, extrêmement positives et mettent l'entreprise en position de se doter, en 1988, de sa propre unité de fusion.


1967

1967 est marquée par une nouvelle restructuration, à la suite de laquelle Produits Morgia SA passe dans le giron de la Coopérative des maîtres bouchers de la Suisse centrale de Liebefeld dans le canton de Berne et des Fondoirs de Genève. L'objet social d'origine de l'entreprise est la production et la commercialisation de produits d'alimentation sous la marque Morgia et le commerce d'articles de droguerie et d'épicerie. Morgia SA s'implique toutefois très tôt dans le secteur des graisses et des huiles.


1959

En 1959, ce sont, entre autres sociétés, Friederich Steinfels AG (Zürich), Usego (Olten), Chirat SA (Carouge), la Coop (Lausanne), une entreprise de raffinerie d'huile hollandaise, deux sociétés coopératives de maîtres bouchers, qui investissent à leur tour dans Morgia SA.


1951

1951 est l'année du changement, l'entreprise se transforme en société anonyme.

 

1914

Morgia SA débute dès 1914 la production de graisses alimentaires. Elle acquiert rapidement une véritable expertise, augmente ses niveaux de production et diversifie son offre. L'huile d'olive, la graisse de porc et la graisse d'origine bovine en particulier sont à l'époque très demandées par le marché et s'écoulent particulièrement facilement. Avant la Première Guerre Mondiale, les systèmes de raffinage ne sont pas encore connus et Morgia SA n'est donc alors pas en mesure de raffiner ses produits. Toutes les graisses et les huiles sont à l'époque commercialisées avec leur goût d'origine.

 

Des années 50 aux années 70, Morgia SA étend son domaine d'activité aux matières grasses et margarines destinées à la boulangerie. Mais Morgia SA doit aussi faire face à plusieurs revers. Peu après la Seconde Guerre Mondiale elle connaît une période de ralentissement de son activité. Morgia SA avait trop misé à cette époque sur les huiles. Or l'un de ses plus gros clients dans le secteur du commerce de détail réalise les rendements que peut générer ce produit et lance sa propre production. La société sort de cette mauvaise passe grâce à GZM, qui, croyant fermement dans le succès de l'entreprise et le savoir-faire de ses employés, investit dans Morgia SA.


1879

La société est fondée en 1879 sous forme d‘entreprise individuelle, de Auw à Morges.

Nutriswiss SA est issue de Produits Morgia SA, une entreprise basée à Morges (VD).

DeutschEnglishFrançaisItalian